Momo Aste

Momo Aste, artiste contemporain autodidacte, nous emmène dans son univers à travers le street-art où il aborde les formes et les couleurs au style très « piquant », donnant vie à un style très personnel.
« J’essaie de garder la même énergie que je mets sur un mur que sur une toile… ». Aste, jongle avec les supports, pour aller toujours plus loin dans la diversité de son univers créatif. 

J’ai rencontré le street art au début des années 90. Dans ma classe j’avais un camarade qui été dans la culture hip-hop (principalement la danse). Un jour il nous montre, à un ami et moi, un graffiti sur papier qu’il avait fait. Ce fut une révélation pour nous ! Il nous a montré les bases et on a reproduit son dessin. 

Mon style est facilement reconnaissable par ses piques, etc. Avant j’avais un style assez commun. C’est dans la fin des années 90, début 2000, que mon style a commencé à changer, avec de belles rencontres humaines et ça m’a beaucoup apporté au niveau de la technique. À partir de là je ne voyais plus le street-art de la même manière et mon style a évolué de manière positive. 

Mes sources d’inspiration sont en général les rencontres que je fais, la musique, la nature… tout ce qui m’entoure ! Ça peut être aussi bien l’actualité, que ma famille ou mes amis.

Les gens me demandent s’il y a des messages/émotions ce que mes œuvres signifient ce qu’il y a derrière. Je laisse libre cours à leur imagination car je pense que l’œuvre doit parler d’elle même.  

Aste est née en juillet 1978 à Orléans, c’est un artiste contemporain autodidacte.

Dès le début des années 90, il découvre la peinture, le street art. Au fil des fresques l’artiste crée un style wildstyle très piquant voir tribal facilement reconnaissable. 

Affectionnent les friches industrielles, inexplorées, il y trouve une ambiance particulière comme si le temps s’était arrêté, ce qui transforme et nourris ça peinture. L’œuvre est incrusté entre passé et futur ce qui donne des émotions universelles et communes à tous.  

Débordant d’inspiration, il décide de s’exprimer sur toiles et divers supports originaux, récupéré dans ces friches, ce qui lui procure des nouvelles opportunités. Ainsi l’artiste construit ses œuvres sur un travail plus personnel où il aborde les couleurs et formes.

Le peintre nous livre des peintures contemporaines expressives et modernes.