LES MONDES IMAGINAIRES DE SPEEDY GRAPHITO, L’EXPOSITION IMMERSIVE DU MUSÉE EN HERBE

Le Musée en Herbe sait toujours nous surprendre et nous émerveiller : la preuve avec la nouvelle exposition de l'artiste Speedy Graphito, qui nous emmène dans ses Mondes imaginaires pleins de folie et de jeux ! Profitez de cette exposition immersive ultra ludique à partir du 21 octobre 2021.

Transformer une exposition en terrain de jeu interactif géant, qui amuse autant les petits que les grands, c’est possible ! Le maître du street-art Speedy Graphito est même un maître en la matière, la preuve : son exposition Mondes imaginaires est une vraie expérience ludique intergénérationnelle, pleine de poésie et d’humour ! Découvrez-la à partir du 21 octobre 2021 au Musée en Herbe.

Que vous ayez grandi avec Donald Duck ou Super Mario, que vous aimiez Godzilla, Pacman, Twitter ou Magritte, toutes les œuvres de Speedy Graphito nous touchent et nous parlent. Petits et grands se retrouvent devant ces tableaux colorés, remplis de détails et de scénettes amusantes. Chaque génération y trouve de quoi rire et s’émerveiller, cela devient même un jeu : combien de références reconnaissez-vous dans une même peinture ?

Avec Mondes imaginaires, Speedy Graphito nous entraîne dans des univers nouveaux, dynamiques et tendres, où les dessins animés deviennent réels et se mélangent à la culture pop de ces 40 dernières années. Les époques et les styles se mélangent, pour créer un nouveau terrain de jeux amusant, qui cachent cependant des messages plus sérieux.

Politique, écologie, consumérisme : Speedy Graphito initie les jeunes enfants à ces questions d’adultes au détour d’un dessin, d’un personnage, d’une scène.

Le Musée en Herbe met en avant une quarantaine d’œuvres, mises en lumière dans une scénographie innovante et immersive ! Oubliez les expositions classiques : avec Mondes imaginaires, on mêle art, jeux de piste, jeu d’arcade et parcours interactif, dans un voyage initiatique où les frontières entre réalité et imagination se brouillent…

L’exposition est découpée en plusieurs parties, aux titres aussi intrigants qu’excitants… On débute dans la Chambre aux mille trésors, où l’on rencontre les héros qui ont marqué l’enfance de l’artiste. Puis on passe aux années 70 et à l’apparition des nouvelles technologies avec la Cité des énigmes.

 On continue de découvrir les influences du street-artist avec le Musée dans les nuages, peuplé de peintres surréalistes et de grands maîtres de l’art. Les limites entre réel et irréel commencent à se troubler lorsqu’on entre dans le Tunnel spatiotemporel. Dans cette installation lumineuse et immersive, les visiteurs pourraient bien basculer dans le monde des rêves…

C’est d’ailleurs grâce à ce tunnel que l’on peut débarquer dans le Jardin fantastique, ce petit bout de paradis labyrinthique où l’on croise créatures mystiques, mythologiques, tribales et fantastiques !

Petits et grands, direction le Musée en Herbe : vous ne regretterez pas votre voyage au cœur des Mondes imaginaires de Speedy Graphito !